Un été italien, par Quelques complices sans patrie
janvier 2005, 32 pages

Textes et actions de solidarité

Quelques actions de solidarité en Europe

19 juin, Launkasaari (Finlande)
« Nous avons abattu une parcelle de bouleaux OGM situé dans un parc de recherche à Launkasaari (Punkaharju). Le transfert de gènes des arbres OGM à l'environnement attenant est un risque réel, dont les conséquences sont imprévisibles. L'industrie forestière et biotechnologique manipulent les arbres et les forêts pour satisfaire leurs propres besoins, pour leur profit personnel. Elles sont responsables de la destruction des forêts naturelles et de leur remplacement par des parcelles de monocultures arborées, et par conséquent détruisent la biodiversité. Une telle pratique est irresponsable, notamment du point de vue social, et l'ingénierie génétique ne pourra résoudre aucun de ces problèmes. Si les arbres n'ont pas été créés pour répondre parfaitement aux exigences de l'industrie forestière, ils sont en revanche parfaits pour le travail qu'ils accomplissent en connexion avec la nature. Cette action a été réalisée en solidarité avec nos amis italiens qui sont en ce moment emprisonnés et persécutés par l'état italien. Pour Marco, Sergio, les gens de Il silvestre et les personnes incarcérés par Marini. Continuer à se battre et à ne pas se rendre !
ELF»

Source : palabras de guerra, 24 juin 2004

22 juin, Burgos (Espagne)
« Au cours de la nuit du 21 au 22 juin, le vice-consulat d'Italie a été attaqué en solidarité avec les anarchistes emprisonnés par l'Etat italien à Pise et en Sardaigne. Afin d'avertir les serviteurs de l'état qu'ils sont visés, des pierres ont été lancées contre les vitres et des tags ont été bombés sur une façade attenante. Alors qu'avec le contrôle quotidien et à travers les différents mécanismes répressifs, l'Etat/Capital tente de se montrer inattaquable, ceci est seulement un petit sabotage qui entend montrer que frapper les structures et les individus responsables de la répression est à la portée de tous. La rage, la passion subversive, nos désirs armés nous rendent complices de ceux qui ont été capturés...
... Action directe, reproductible, contagieuse, sans centre ni périphérie...
Entière solidarité et complicité avec les anarchistes emprisonnés !!!
Guerilla urbaine anarchiste »

Source : palabras de guerra, 22 juin 2004

16 & 19 juillet, Paris
« Dans la nuit du 15 au 16 juillet 2004, deux vitres de la banque italienne San Paolo située 135, rue d'Alésia (Paris-14è) et quatre vitres de la même banque située place de la Catalogne (Paris-14è) ont été fracassées. Dans la nuit du 18 au 19 juillet 2004, la vitrine de l'agence d'assurance italienne Generali située 4, rue Rochebrune (Paris-11è) est tombée. Solidarité avec les inculpés des procès de Gênes suite au G8 de juillet 2001, guerre à l'Etat (italien) et un salut à tous les compagnons en lutte, de Pise à Lecce. »

[http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=23744]

26 juillet, Paris
«Entre les demandes d'extradition qui démontrent encore une fois qu'il n'oublie jamais, les procès con-tre des émeutiers accusés de "saccage" et de pillage lors du G8 de Gênes en juillet 2001, la répression contre celles et ceux qui luttent visiblement contre la domination et l'exploitation, l'Etat italien poursuit son sale travail. Pourtant, la domination et l'exploitation ne se cachent pas dans les "zones rouges" mais s'exposent dans les vitrines au regard du quotidien. Et la masse de nos désirs et de nos rages peut facilement aller à la rencontre de tout ce qui les protège : le grand concessionnaire Alfa Roméo / Fiat de Paris, situé 101 bis, avenue du Général Bizot (Paris-12è) a vu toutes ses vitrines se morceller en autant d'étoiles de colère la nuit du 25 au 26 juillet 2004.
Quelques gêneurs/euses »

[http://lille.indymedia.org/article.php3?id_article=6463]