Un été italien, par Quelques complices sans patrie
janvier 2005, 32 pages

Sardaigne, 12 juin

Désinfection de mouchards

C’est armés de patience que nous avons minutieusement exploré quelques maisons de compagnon/nes. Dans l’appartement d’une compagnonne du local Fraria, nous avons découvert 3 micros alimentés par deux-trois batteries de 9 volts. L’un a été retrouvé dans une poupée de chiffon. Le deuxième se trouvait dans la porte de la cuisine, dont la partie inférieure en contact avec le sol avait été forée afin d’y introduire deux fils électriques, deux batteries et un micro avec son antenne. Puis le trou avait été rebouché avec de petits morceux de bois de couleur adéquate collés avec du mastic. Le troisième mouchard était dans l’armature du canapé, dans laquelle ils avaient rajouté une boîte en bois, toujours de la même couleur. Lorsqu’on Soulevait le canapé, elle semblait en faire partie, mais en l’observant attentivement il en partait les fameux fils électriques.

Nous ne voulons faire de victi-misme d’aucun genre avec cette énième trouvaille. Ces intimidations n’arrêteront pas notre volonté de lutte contre l’Etat. Nous défendrons toujours nos espaces et notre dignité.

La gueule du pouvoir voudrait étendre ses mains sur notre vie... mais elles se retrouvent cette fois avec quelques doigts de moins.

Gherra a s’istadu Sempri ainnantis

Fraria - Kastedhu

[Traduit d’anarcotico.net du 28 août 2004]